Skip links

Bienvenue à l’ACSM

Bienvenue à l'ACSM

Nous sommes ravis que vous soyez ici !

Félicitations pour avoir commencé votre voyage vers une meilleure santé mentale et le rétablissement de la maladie mentale et de la toxicomanie. Vous avez franchi une première étape importante dans la recherche d’aide et nous sommes là pour vous soutenir.

Cette page vous fournira certaines des informations essentielles dont vous aurez besoin en tant que client de l’Association canadienne pour la santé mentale, région de York et Simcoe Sud (CMHA-YRSS). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de cas ou tout membre du personnel de nos divers programmes. Vous pouvez également appeler notre ligne d’admission centrale au 1.866.345.0183, ext. 3321, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Nous sommes impatients de vous connecter et de travailler avec vous !

Signs that say mission, values and vision

Vision and Mission

Apprenez-en davantage sur la santé mentale canadienne, la région de York et Simcoe Sud, qui nous servons, ainsi que nos valeurs et notre mission.

Learn More
Woman with her arms crossed

Client Responsibilities and Principles of Care

Découvrez vos droits et responsabilités en tant que client, ainsi que nos principes de soins.

Read Them Here
Calendar with thumb tacks on specific days

Calendrier des programmes

Bon nombre de nos programmes à l’ACSM offrent des occasions de se connecter avec notre personnel et avec d’autres personnes dans leur cheminement vers le rétablissement ou d’apprendre de nouvelles choses.

See Upcoming Events and Workshops
Red keyboard button with the word directory on it

Répertoire du guichet unique

Consultez la liste des ressources en santé mentale, en toxicomanie et en logement.

See the Resources
Yellow sign that says recovery ahead

Your Mental Health Recovery Plan

Renseignez-vous sur l’OCAN et sur la façon dont nous pouvons vous aider à élaborer votre plan de rétablissement et à identifier vos besoins.

Learn About OCAN
Keyboard with lock on top

Personal Health Information Protection Act (PHIPA)

Découvrez comment nous gardons vos informations médicales confidentielles et sécurisées.

More About Privacy
Two anonymous pawns with arrow in between with the word engagement on a yellow background

Assertive Engagement Process

Découvrez notre processus d’engagement avec les clients nouveaux et existants, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Read More
Woman and man hugging each other

Information for Families and Caregivers

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées et apprenez comment vous pouvez soutenir un être cher.

Get Resources and Guidance
Puzzle with a red piece that says complaint

Complaint Process and Feedback

Nous croyons en l’amélioration continue de la qualité. Découvrez comment soumettre une plainte ou une suggestion pour notre examen.

Make a Complaint or Suggestion
post it note pads stacked on top of each other where it says quality on top

Quality Improvement

Impliquez-vous, partagez vos commentaires et aidez-nous à façonner nos services ici à CMHA-YRSS.

More About Quality
People bumping elbows outside with masks on

Client Safety

Découvrez nos pratiques et protocoles que nous avons mis en place pour assurer votre sécurité, tant à la maison qu’à l’ACSM.

How We Are Keeping You Safe
Woman sitting at a computer with a coffee looking at her laptop that says blog

Lire notre blog

Nous mettons régulièrement à jour notre blog pour vous fournir des informations utiles sur une variété de sujets.

Check It Out
Return to top of page