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Bien-être au travail

Bien-être au travail

Seulement 32 pour cent des employés canadiens estiment que la direction de leur organisation prend des mesures pour lutter contre la santé mentale au travail. Les leaders jouent un rôle fondamental dans le changement de la culture organisationnelle qui accueille et encourage un dialogue, une action et un changement ouverts et sûrs liés à la santé mentale au travail. Notre programme de bien-être au travail pour le leadership est conçu pour engager et responsabiliser les dirigeants de votre organisation en tant que champions investis dans la garantie d’un lieu de travail mentalement sain et sécuritaire pour tous.

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Pour plus d’informations sur les tarifs ou pour réserver une session, veuillez contacter Danielle Luciano au dluciano@cmha-yr.on.ca ou appelez le 905.841.3977 ext. 2220.

Bien-être au travail pour la haute direction

Cet atelier fournit une compréhension approfondie de l’impact financier des problèmes de santé mentale en milieu de travail, identifie les facteurs en milieu de travail qui affectent la santé mentale et donne un aperçu de la norme de santé et de sécurité psychologiques.

Le bien-être au travail pour les cadres supérieurs se compose de deux modules: (chaque module dure de 60 à 90 minutes)

  1. L’impact financier : Comment le fait d’ignorer la santé mentale a-t-il un impact sur le budget de votre organisation ?
  2. Norme de santé et de sécurité psychologiques: accroître la sensibilisation à l’obligation légale d’accommodement; présenter les éléments de la norme; identifier les facteurs qui affectent la santé et la sécurité psychologiques au travail.

Bien-être au travail pour les superviseurs

Le bien-être au travail pour les superviseurs se compose de 4 modules : (chaque module dure de 60 à 90 minutes)

  1. Identifier les problèmes de santé mentale en milieu de travail : Quels sont les premiers indicateurs qu’il y a des problèmes de santé mentale en milieu de travail et comment pouvez-vous y répondre efficacement.
  2. Stress au travail : Comment identifier, comprendre l’impact et développer des stratégies pour réduire les facteurs de stress au travail.
  3. L’intimidation sur le lieu de travail: comment identifier les comportements d’intimidation, comprendre l’impact sur l’employé et l’organisation et apprendre à réagir.
  4. Le processus d’accommodement : quelles situations nécessitent un accommodement ? Quels sont les sept principes clés d’un retour au travail réussi. Comment créer un plan d’adaptation spécifique aux besoins de vos employés. Améliorer la communication pendant le processus d’adaptation.
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