Gestion des cas de psychogériatrie
Le programme intégré d’approche psychogériatrique (IPOP) fournit une équipe multidisciplinaire de cliniciens communautaires, composée d’une infirmière praticienne, d’une infirmière autorisée, d’un travailleur social et d’un ergothérapeute, ainsi qu’un accès à la psychiatrie gériatrique.
Ce programme aide les personnes âgées à réduire les obstacles tels que ceux liés aux soins de santé primaires, à accéder aux problèmes de logement et/ou de revenu, ainsi qu’à accroître l’engagement dans leur communauté locale pour favoriser l’indépendance, améliorer la qualité de vie et réduire les expériences d’isolement social.
LOFT IPOP peut fournir jusqu’à 18 visites au client accédant aux services. L’ACSM a un partenariat avec LOFT IPOP pour identifier les clients qui ont besoin du soutien en gestion de cas psychogériatrique du programme de gestion de cas spécialisé de l’ACSM. Les personnes identifiées auront reçu une évaluation psychogériatrique par le biais de l’IPOP et il y aura un besoin identifié de soutien continu pendant jusqu’à six mois de gestion de cas.
Contactez-nous pour vous inscrire au support
Pour plus d’informations ou pour faire une référence, contactez Suzanne Saulnier au 905-955-2413.
A qui s’adresse ce programme ?
- Ceux de la population gériatrique ou âgée
- Ce programme vise à promouvoir l’autonomie, la santé, la sécurité et le bien-être des personnes âgées vivant dans la communauté avec des problèmes de santé mentale, de soins complexes et de démence.
Ce qu’offre le programme de gestion de cas psychogériatrique
- Évaluation psychogériatrique complète
- Planification du traitement, plaidoyer, évaluation psychiatrique
- Orientation vers d’autres soutiens et éducation pour les personnes âgées et leurs partenaires de soins en santé mentale
- Soins complexes ou problèmes liés à la démence vivant dans la communauté
- Le service de gestion de cas spécialisé en gériatrie soutient la population âgée