Programme de soutien souple (16 ans et plus)
Ce programme de soutien flexible aide les personnes qui ont besoin d’aide à trouver ou à conserver un logement sûr et abordable. Le programme offre différents types de soutiens flexibles pour répondre à vos besoins actuels en matière de santé mentale et de logement.
Le programme Flexible Support est proposé en partenariat avec Réseau de services de soutien de York (YSSN) . Les références peuvent être effectuées via un accès simplifié où une personne peut être connectée à un gestionnaire de cas qui pourrait intensifier le soutien aux clients aux services de l’équipe multidisciplinaire de soins flexibles. Ces services pourraient inclure l’accès à un travailleur social, un ergothérapeute, des infirmières autorisées, un soutien par les pairs ou un psychiatre pour un maximum de 6 mois de soutien intensif tout en maintenant une relation avec le gestionnaire de cas.
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Gratuit: 1-844-660-6602
A qui s’adresse ce programme ?
- Les personnes de 16 ans ou plus qui résident dans la région de York
- Logement vulnérable ou précaire
- Ceux qui sont sans abri
- Habiter un logement avec soutien
- Résider dans des foyers communautaires d’opportunité ou des foyers de soins spéciaux
Les offres du programme de support flexible
- Un soutien 1:1 pour vous aider à atteindre vos objectifs et à assurer la stabilité de votre logement. Les services de gestion de cas sont offerts par les services de soutien de York en partenariat avec un soutien plus intensif par l’équipe de soins flexibles de l’ACSM en cas de besoin.
- Accès aux travailleurs sociaux, aux ergothérapeutes, aux pairs spécialistes, aux infirmières, aux infirmières praticiennes et à la psychiatrie si nécessaire. Ces services multidisciplinaires peuvent offrir jusqu’à six mois d’accompagnement.
- Le Wellness Outreach Workers (WOW Team) fournit des groupes et un soutien 1:1 aux personnes vivant dans Maisons communautaires d’opportunité , Maison de soins spéciaux, refuges, Logement avec services de soutien ou logement social. Le personnel de WOW peut offrir un bref soutien 1:1, fournir des références à la gestion de cas ou fournir des groupes axés sur le rétablissement.
Un formulaire de référence peut être obtenu en contactant Streamlined Access ou en remplissant notre formulaire ci-dessous.