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Telemedicine

Telemedicine

Nous aidons les clients, leurs médecins et les fournisseurs de soins de santé à se connecter virtuellement via le Réseau Télémédecine Ontario (RTO). Un soutien infirmier est disponible sur demande.

A qui s’adresse ce programme ?

  • Tout groupe d’âge
  • Les personnes qui souhaitent communiquer virtuellement avec leur professionnel de la santé par l’intermédiaire du Réseau Télémédecine Ontario (RTO)

Contactez-nous pour vous inscrire au support

Toutes les demandes et demandes de services de télémédecine peuvent être envoyées par courrier électronique à telemedicine@cmha-yr.on.ca

Si vous êtes un fournisseur de soins de santé enregistré et que vous souhaitez utiliser l’un de nos emplacements comme site pour les patients, veuillez appeler 1-866-345-0183 poste 4249 ou 4240.

Comment fonctionne le programme de télémédecine

À l’aide d’un système de vidéoconférence bidirectionnel privé, les clients et leurs professionnels de la santé discutent des symptômes et du traitement comme ils le feraient s’ils étaient dans la même pièce. Les rendez-vous sont pris localement et sont opportuns.

Pendant la COVID-19, nous proposons des sites de soutien infirmier et OTN pour les rendez-vous essentiels uniquement.

Remarque: les exigences technologiques doivent être respectées pour que les clients puissent être vus de chez eux.

Comment s’inscrire au programme de télémédecine

  • Les clients existants peuvent être connectés à nos services via leurs gestionnaires de cas
  • Les clients non membres de l’ACSM peuvent nous contacter pour:
    • Aidez-les à se connecter virtuellement aux rendez-vous de leurs médecins existants ou
    • au cas par cas et/ou les aider en collaboration avec leur médecin de famille à les mettre en contact virtuellement avec les services qu’ils recherchent
  • Les sites de consultants peuvent nous contacter pour tout rendez-vous virtuel nécessaire ou pour tout rendez-vous nécessitant un soutien infirmier pour leurs clients vivant dans la région de York et dans le sud de Simcoe.
  • Nous pouvons également offrir une assistance aux médecins/prestataires de soins de santé souhaitant mettre en relation virtuellement leurs clients avec d’autres médecins/prestataires de soins de télémédecine, au cas par cas.
  • Les clients doivent être relativement stables pour tous les rendez-vous de télémédecine en cabinet et nous devons être informés de tout facteur de risque connu ou de toute demande d’adaptation spéciale avant le rendez-vous.
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