Skip links

Familles et fournisseurs de soins

Soutien aux familles et aux fournisseurs de soins

Des programmes pour les familles et les fournisseurs de soins qui donnent leur appui à quelqu’un aux prises avec une maladie mentale

Souffrir d’une maladie mentale peut donner l’impression que nous sommes désarmés. Regarder quelqu’un que l’on aime souffrir d’une maladie mentale peut être tout aussi désarmant. Nos programmes de soutien peuvent vous aider à sortir des coulisses et à devenir un participant actif en vous habilitant avec de l’éducation, des ressources et un plan d’action pour appuyer ceux et celles que vous aimez à prendre des décisions éclairées.

Vous n’êtes pas seuls. Voici les programmes que nous vous proposons :

Deux jeunes garçons assis entre deux adultes sur un canapé. Tous souriants à un homme assis sur une chaise, le dos tourné vers la caméra.

Groupe d’éducation des aidants familiaux

Fournit de l’éducation sur toute une gamme de sujets en vue de rehausser les connaissances en matière de santé mentale, obtenir du soutien et mettre entre les mains des aidants les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

Learn More
Famille asiatique de 4 personnes : un homme, une femme et deux enfants, tous s'embrassant et souriant près de la caméra.

Groupe de soutien aux familles : anglais, chinois, persan, tamil et ourdou

Se rassemblant mensuellement, ce groupe aide les familles et aidants à acquérir de nouvelles connaissances tout en forgeant des liens avec d’autres familles dont un membre est atteint par une maladie mentale.

Learn More
Aimeriez-vous découvrir le programme qui vous convient?

« Dès mon premier soir au groupe de soutien aux familles et aidants, le personnel de soutien et les autres participants m’ont donné l’impression qu’ils avaient vécu ce que je vivais et qu’ils comprenaient ce que je ressentais. Je n’ai pas eu à expliquer les difficultés d’une maladie mentale… Ils avaient traversé la même chose et savaient déjà! Je me suis réellement sentie appuyée, pour la toute première fois! »

Sasha

Return to top of page